Depuis longtemps, la Turquie a suscité l’intérêt des investisseurs étrangers. En termes d’investissements directs étrangers, l’État occupe la première place en Europe en 2021. Les investissements étrangers constituaient 33,2 % du PIB nominal de la Turquie en décembre 2022. Les investisseurs internationaux ont investi plus de 250 milliards de dollars dans l’économie turque entre 2003 et 2023. L’investissement immobilier en Turquie en général et à Istanbul en particulier est l’une des activités économiques les plus importantes au monde, qui a attiré un grand nombre d’investisseurs ces dernières années. Pourquoi les investisseurs étrangers préfèrent-ils la Turquie? Discutons-en davantage.

Investir en Turquie

Une position géographique avantageuse

La Turquie est située au carrefour de l’Europe et de l’Asie, ce qui la place au cœur des routes commerciales mondiales.Une entreprise située en Turquie peut accéder au marché commun européen, asiatique centrale, du Moyen-Orient et africain.Le montant total de ces marchés est de 26 000 milliards de dollars. de PIB.

turquie

Une main-d'œuvre qualifiée

85 millions de personnes vivent en Turquie, dont 33,3 millions sont des jeunes professionnels bien éduqués et qualifiés.En Turquie, le taux d’alphabétisation est supérieur à la moyenne.à 95 %.  En comparaison avec les autres nations de l’Union européenne, la Turquie compte le plus grand nombre de jeunes. Près de la moitié des Turcs ont moins de 31 ans. Les jeunes Turcs ont une grande éducation : 800 000 spécialistes sont diplômés chaque année dans plus de 183 universités. Actuellement, environ 8 millions d’étudiants étudient dans les universités du pays.

Une économie stable qui se développe activement

Depuis plus de 20 ans, l’économie turque progresse constamment. le PIB de l’État a triplé pour atteindre 819 milliards de dollars américains en 2021, contre 231 milliards de dollars américains. En 2002, le produit intérieur brut réel de la Turquie a connu une croissance annuelle de.L’économie turque connaît une croissance rapide de 5,6 %, ce qui la classe parmi les économies les plus rapides.La troisième économie d’Europe est considérée comme la plus grande du monde en raison de sa taille.Les secteurs économiques les plus importants sont la production, la construction et l’industrie.La Turquie joue un rôle important dans les processus écologiques en tant que membre du G20.L’État an accès à un vaste réseau d’accords commerciaux car il est également membre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).commerciaux avec d’autres personnes.

Possibilité d'obtenir la nationalité turque en échange d'un investissement.

Le programme turc “Golden Passport” permet à un investisseur d’acquérir la citoyenneté du pays en échange d’une contribution d’au moins 400 000 euros à l’économie du pays. dollars. Le processus d’obtention d’un document prend généralement Dans un délai de 6 à 8 mois, il est envisageable de réaliser cinq types d’investissements différents en Turquie : l’acquisition de biens immobiliers, d’obligations d’État ou de parts de fonds d’investissement, le dépôt dans une banque turque ou la création d’une entreprise.une entreprise. Un étranger peut rembourser trois ans après avoir obtenu la citoyenneté son capital.

Soutien du gouvernement

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Un système de transport très développé

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.